• Les ambassadrices santé se forment

    Article du courrier Picard

    | AMIENS-NORD |

    Les ambassadrices santé lors du concours de la meilleure compote. Les ambassadrices santé lors du concours de la meilleure com

    Elles ont en effet participé à différentes manifestations comme le concours de la meilleure compote, la semaine de la citoyenneté à Marivaux ou encore le marathon du tricot. Jacqueline Quillet, du relais social de la Ligue de l'enseignement, rappelle les conditions pour endosser ce rôle : « Pour devenir ambassadrice santé, il faut impérativement faire partie de plusieurs associations du quartier comme Familles en couleur, l'APAP ou encore Femmes en mouvement. »

    L'autre obligation est de se montrer motivée, d'être actrice dans cette fonction et de faire passer des messages de bien-être, d'équilibre lors des différents temps forts. Signe d'une fonction qui évolue, les huit ambassadrices viennent de participer à des journées de formations en vue de la création d'une mallette pédagogique. « Cela s'est bien passé et on a beaucoup appris avec l'intervenant. C'est bien de pouvoir apprendre d'autres choses pour enrichir nos missions », résume une des participantes. Les ambassadrices participent également depuis peu au groupe parentalité, à l'Odyssée.

    Article du courrier Picard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :