• Journée mondiale du refus de la misère :

    Une exposition de peinture a eu lieu le 17 octobre 2013 en la présence de Madame Pascaline Annoot, adjointe au maire et vice présidente du CCAS d’Amiens. Cette exposition a été réalisée par les participants (18 à 50 ans) aux ateliers citoyens, organisés par le CCAS d’Amiens et les habitants des quartiers prioritaires exposent le Relais Social-Ligue de l'Enseignement de la Somme.

    Journée mondiale du refus de la misère :

     Pour l’occasion, Benois Graux, artiste peintre et Barbara Pompili, député de la Somme, ont été présent pour mettre en place les ateliers citoyens. Les deux premiers ateliers ont par ailleurs été effectués en la présence du député de la Somme. Lors du premier atelier, les participants ont abordés plusieurs sujets comme l’intérêt du vote, qu’est ce qu’une loi, la connaissance des institutions, le fonctionnement de l’assemblée nationale et le rôle des députés.

     

    Puis, lors d’un deuxième atelier, toujours en présence de Madame Pompili, les participants ont définit les thèmes qu’ils voulaient abordés en rapport avec la loi de lutte contre les exclusions, du 29 juillet 1998, pour au final n’en retenir qu’un : la mobilité et le travail.

     Des questions sur cette thématique ont été posées par écrit au gouvernement, ceci achève donc ce travail mené par les participants du CCAS en partenariat avec l’ACIP, L’un et l’autre et le relais social.

     Cette exposition est un travail de trois ans dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du refus de la misère. Depuis 2008, les élus ont décidés que cette journée serait célébrée à Amiens.  

     

    Journée mondiale du refus de la misère :

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :